Trimestre en ligne pour X-Fab

©AFP

Pour le quatrième trimestre, le producteur de semi-conducteurs X-Fab vise un chiffre d'affaires compris entre 147 et 153 millions d’euros avec une marge Ebitda d’environ 20%.

X-Fab , le producteur de semi-conducteurs a dégagé au 3 trimestre un chiffre d’affaires de 140,3 millions de dollars en hausse de 9% par rapport à l’an dernier et de 1% par rapport au trimestre précédent. L’Ebitda, pour sa part, s’élève à 26,7 millions ce qui représente une marge de 19%. "Le chiffre d’affaires ainsi que l’Ebitda sont en ligne avec les attentes " signale la société dans un communiqué. A taux de change dollar/euro constant, le chiffre d’affaires a progressé de 8% par rapport au 3ème trimestre 2016 et est resté stable par rapport au 2ème trimestre 2017.

Prévisions

Je suis très enthousiaste à propos du secteur médical qui a atteint une part de marché de 5 % du total des ventes au cours du dernier trimestre. Ce secteur a réalisé une croissance de 68 % au cours des 9 premiers mois de l’année.
Rudi De Winter
CEO de X-Fab

De son côté, le résultat d’exploitation (Ebit) atteint 12,8 millions de dollars en chute de 35% sur un an mais en hausse de 40% d’un trimestre à l’autre. Au final, le résultat net grimpe de 34% à 22,4 millions d’euros. Il est en recul de 7% par rapport au trimestre précédent. Le bénéfice par action atteint 0,17 dollar.

Pour le quatrième trimestre, X-Fab dit s’attendre à des ventes comprises entre 147 et 153 millions d’euros avec une marge Ebitda d’environ 20%.

Secteurs phare

Au cours du 3ème trimestre, le taux d’utilisation des sites de X-Fab a progressé explique la société cotée sur Euronext Paris. De plus, les parts de marché des secteurs phare de X-Fab (automobile, industrie et secteur médical) ont augmenté alors que le segment des biens de consommation (à plus faible rentabilité) a régressé. Ces facteurs ont contribué à une meilleure profitabilité du group, note la société-sœur de Melexis .

X-Fab signale, en outre, qu’au cours du 3ème trimestre, la part du chiffre d’affaire des prototypes (qui est, en soi, un indicateur du chiffre d’affaires futur précise la société) a été de 12,8 millions de dollars. Sur les 9 premiers mois de l’année, il s’élève à 39,1 millions, ce qui représente une augmentation de 25% comparé à la même période de l’an dernier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content