Verdict le 23 avril pour le procès belge de Salah Abdeslam

©BELGA

Le jugement du procès dit "de la rue du Dries" aura lieu le 23 avril prochain. Il concerne donc Salah Abdeslam et Sofien Ayari.

 La 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a entendu les dernières plaidoiries, concernant la constitution de partie civile d'une association de victimes, ce jeudi matin dans le procès de Salah Abdeslam et Sofien Ayari.

Les juges ont annoncé un jugement pour le 23 avril prochain à 8h45.

♦ De quoi s'agit-il? Salah Abdeslam et Sofien Ayari doivent répondre de tentatives d'assassinats sur des policiers, dans un contexte terroriste, et de possession illégale d'armes, alors qu'ils étaient retranchés dans un appartement de la rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016.

Ce jeudi, le procès qui s'était tenu les 5 et 8 février s'est poursuivi pour débattre de la recevabilité comme partie civile d'une association belge de victimes du terrorisme, V-Europe, créée au lendemain des attentats de Bruxelles. V-Europe, qui dit représenter quelque 200 victimes du terrorisme, estime que la fusillade de Forest "s'inscrit dans un continuum entre le 13 novembre et le 22 mars", ses protagonistes étant membres de la cellule franco-belge à l'origine de ces attaques revendiquées par le groupe Etat islamique.

L'association réclame un euro symbolique de dommages et intérêts, a rappelé son avocat Me Guillaume Lys. "L'attitude des prévenus, leur comportement lors de cette fusillade, a précipité ce qui s'est passé le 22 mars 2016", a insisté l'avocat. "Il faut pouvoir reconnaître le dommage subi par les victimes que je représente car il en va de leur reconstruction."

©AFP

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content