Baptême du feu commercial pour le SUV électrique d'Audi Brussels

Les employés d'Audi Brussels devant l'Audi e-tron ©BELGA

Les précommandes de l'Audi e-tron commencent ce mercredi. Le patron de D'Ieteren Auto pense que le véhicule a toute ses chances sur le marché belge et face à Tesla.

L'Audi e-tron, dont la production commence cette année, rentre dans le vif du sujet. Les précommandes pour le véhicule commencent ce mercredi.

Il s'agira, comme c'est souvent le cas pour ce type de véhicule fort attendu, de débourser 2000 euros d’acompte pour être dans la file d'attente. Un acompte remboursable si le client se rétracte.

Le prix de départ du premier bolide 100% électrique devrait se situer entre les 85.000 et les 90.000 euros. Un véhicule qui a toutes ses chances sur le marché belge, selon le patron de D'Ieteren Auto, Denis Gorteman. "Quand on voit les performances de notre concurrent Tesla, on pense que le véhicule sera adapté à notre marché".

Tesla dans le viseur

"J'ai beaucoup de respect pour ce que fait Tesla, mais ça reste une voiture américaine. Le confort, la tenue, la sécurité de route et tout le reste, ça reste américain. J'ai la conviction que les clients conquis par l'électrique vont ensuite choisir une voiture plus européenne", détaille Gorteman.

Les incontournables du Salon de l'auto

On sait qu'une véritable communauté s'est créée autour de Tesla, un peu comme chez Apple, ce que le patron de l'importateur des marques Volkswagen ne nie pas. Il pense néanmoins qu'il ne s'agit que d'une partie des clients de Tesla en Belgique et que les autres sont surtout convaincus par l'électrique plutôt que par Tesla. 

L'Audi Elaine, le deuxième modèles promis à l'usine de Foreste sera présente au Salon automobile de Bruxelles qui ouvre ses portes aux professionnels jeudi et au public ce vendredi. Les précommandes pour l'Audi e-tron pourront donc y être prises.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content