A la ville de Bruxelles, le grand nettoyage se poursuit

Philippe Close et Alain Courtois se sont lancés dans une opération mains propres en publiant un cadastre des rémunérations des élus de la ville de Bruxelles. ©BELGA

Le multi-cumulard MR Christophe Pourtois se voit contraint à la démission par Alain Courtois.

Médaille d’argent. Le conseiller libéral CPAS Christophe Pourtois était ce qu’on appelle un gros braquet dans la chasse aux mandats dérivés puisque, selon le cadastre de la ville de Bruxelles, il est au second rang des mandataires politiques bruxellois les mieux rémunérés en mandats publics. Ainsi, avec dix mandats, a-t-il perçu en 2016 quelque 76.459 euros – entre autres via la coupole hospitalière Iris et le CHU Brugmann. Christophe Pourtois, en terme de rémunérations dérivées de ses mandats, arrivait second à la ville de Bruxelles, juste derrière Pascale Peraïta.

©Photo News

"Il m’a caché des choses", se contente de dire Alain Courtois qui ne souhaite pas épiloguer sur l’affaire. C’est ce manque de clarté qui a conduit le MR de la ville de Bruxelles a évacuer Christophe Pourtois. Le montant qu’il touchait au CHUB, une structure souvent assimilée à une coquille vide a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Selon nos informations, Christophe Pourtois pourrait néanmoins recevoir un mandat au Foyer bruxellois, structure en charge du logement social, à partir du mois de septembre.

• Le sort de Pourtois fera l'objet de discussions cet après-midi.

Après la tornade créée par Yvan Mayeur et Pascale Peraïta, Philippe Close et Alain Courtois se sont lancés dans une opération mains propres en publiant un cadastre des rémunérations des élus de la ville de Bruxelles, et ils prônent également des mesures draconiennes de diminution de rémunération.

• Le député Open Vld Stefan Cornelis a été installé mardi sur le coup de quinze heures à la présidence de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion du Samusocial. Les membres de la commission ont ensuite entamé leurs travaux par l'organisation de la commission et l'adoption de leur Règlement d'Ordre Intérieur. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés