L'Echo d'été | "Better Call Saul"

©Ben Leuner/AMC

C'est l'été et les sorties sont en berne. Alors pourquoi ne pas aligner nos coups de cœur de l'année (avant nos coups de griffes). N°4: "Better Call Saul".

Nous avons le double plaisir cette semaine de louer une série en tous points remarquable, et d’annoncer la sortie de sa 4e saison. "Better Call Saul" est la spin-off (série dérivée d’une autre) de la cultissime "Breaking Bad". Ici le personnage principal est l’avocat de "Breaking Bad" et cette nouvelle fiction explique son parcours avant qu’il devienne le juriste complice d’un fabricant de drogue.

Better Call Saul | Bande annonce

Cette histoire est campée par trois acteurs extraordinaires: Bob Odenkirk, l’acteur principal, et le duo Jonathan Banks/Rhea Seehorn, tous trois aux prises avec leur morale et les difficiles décisions à prendre quand des éléments extérieurs mettent à mal leurs bonnes intentions sincères. Saul Goodman, le personnage central, est l’archétype du pionnier américain qui rebondit comme il peut quand une entreprise échoue et qui se cherche à travers ces efforts.

Par ailleurs, de nombreux éléments montrent à quel point le bien se cache parfois sous des formes surprenantes et dans ce contexte les représentants supposés de la justice et de la morale – les avocats d’un grand cabinet respectable – sont tout aussi formellement irréprochables que moralement méprisables. Enfin, la série est filmée au Nouveau Mexique, ce qui permet des contrastes exceptionnels entre un environnement naturel splendide et la suburbanité quasiment rurale de l’Amérique profonde, le tout servi par une photographie impeccable et des plans originaux. La saison 4 sort le 6 août sur AMC aux USA et devrait suivre rapidement sur Netflix en Europe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content