la saison 2 de "The Handmaid's Tale" va cartonner

©doc

Pas encore officiellement disponible en Europe, la saison 2 de la magistrale "The Handmaid's Tale" (La servante écarlate) va cartonner sur Hulu, aux USA et au Japon.

La deuxième saison en treize épisodes de la série de Bruce Miller est attendue avec beaucoup d’impatience après un premier opus primé à de nombreuses reprises et apprécié à l’unanimité. Elle sort ce mercredi 25 avril sur le site américain de vidéo à la demande, Hulu.

Bande-Annonce Saison 2

Dans cette dystopie suffocante, une société théocratique, Gilead, tente de sauver l’espèce humaine de manière dictatoriale, après un effondrement écologique qui a mené à la stérilité d’une majorité des femmes. Celles qui restent fertiles sont enrôlées de force par cet ordre nouveau qui leur impose des cérémonies de viols par les membres de la caste supérieure, sous le contrôle de leurs propres femmes infécondes. Dans cette société, l’homme est tout-puissant, la femme est privée de tout et les rôles sont répartis de manière stricte et rigide.

En dehors de l’aspect environnemental, très présent, ce récit est une plongée pesante dans une brutalité physique et morale parfois difficilement soutenable. Il questionne également la place de la femme et propose une réflexion subtile sur la question du pouvoir et la limite entre ce que l’oppresseur parvient à imposer et ce que les opprimés sont prêts à accepter.

Elisabeth Moss ("Mad Men", "Top of the Lake"…), remarquable dans le rôle de la protagoniste Offred, sera toujours bien présente dans cette nouvelle saison qui dépasse le script du livre original éponyme de Margaret Atwood (1985). Cette dernière a d’ailleurs été engagée par l’équipe de réalisation comme productrice-consultante. On peut donc espérer un approfondissement encore plus important de ce récit fascinant, à la photographie exceptionnelle.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content