"Transparent" S04, série déjà culte de Jill Soloway

©doc

La 4e saison de "Transparent" sort cette semaine sur Be TV. La série déjà culte de Jill Soloway raconte l'histoire de Morton/Maura, un professeur d'université en passe de devenir femme.

Ses trois premières saisons exceptionnelles ont récolté de nombreux prix d’interprétation et de meilleure série de l’année, mais étonnamment dans la catégorie "comédie", alors que cette fiction est avant tout un mélodrame. Malgré un nombre important de scènes comiques tant les personnages sont égocentriques, cette histoire est profondément touchante. Elle montre toutes les difficultés et l’immense humanité d’êtres marginalisés, victimes fréquentes de normes sociales et du manichéisme encore si figé des différences hommes-femmes.

Transparent S04 | Bande Annonce

Cette série de Jill Soloway (également connue comme scénariste de "Six pieds sous terre") est également une critique remarquable d’une certaine société étasunienne très aisée et incroyablement autocentrée, où seule l’acceptation des différences semble tempérer un individualisme roi.

Pour sa 4e saison, la créatrice a eu la bonne idée d’ouvrir les thèmes en envoyant sa famille dysfonctionnelle en Israël pour des retrouvailles inattendues et des confrontations de points de vue forcément politiques. Celles-ci amènent leur lot d’humour grinçant et de répliques savoureuses. En effet, quel délice de voir ce garde du corps diplômé de philosophie déclarer à un des personnages principaux que l’armée, contrairement à l’université, lui a appris que "tout ne tourne pas autour de sa petite personne".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content