A la SNCB, fini le papier, tout se réglera par smartphone

©BELGA

Nouvelle offensive digitale de la SNCB. 70 millions seront investis dans un plan de digitalisation.

La SNCB investit 70 millions d’euros pour que le ticket papier fasse place dans une mesure aussi grande que possible au smartphone. Ce dernier est appelé à devenir l’outil pivot pour la vente de tickets et la communication, au sein de l’entreprise ferroviaire. Les 70 millions investis serviront, plus précisément, à financer un vaste plan de digitalisation.

Dans le cadre de ce plan, le site internet de la SNCB, qui compte 2,5 millions de visiteurs uniques par mois, est appelé à subir un relifting complet, à même de le rendre plus "responsive" – il sera aussi lisible, que l’on travaille sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone.

Plus de la moitié des visiteurs consultent actuellement le site sur smartphone. Le passage du papier au digital pour la vente de tickets est un des plus gros chantiers, dans la mesure où 9% seulement des tickets actuellement vendus par la SNCB le sont en ligne.

©Photo News

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