Grosse panne de courant en Brabant flamand

©Thomas De Boever

Un problème sur une ligne à haute tension d'Elia cause une panne d'électricité dans la région de Leeuw-Saint-Pierre, Hal et Buizingen. La circulation des trains, interrompue cet après-midi, est rétablie dans la région.

De nombreuses habitations de la région de Leeuw-Saint-Pierre, en Brabant flamand, sont touchées par une panne d'électricité ce mardi après-midi, depuis 14h21. En cause, une ligne à haute tension d'Elia (Eandis) .

Conséquence. Le trafic des trains a été interrompu dans la zone de Hal, en raison de cette rupture de l'alimentation électrique,. En conséquence, plusieurs trains ne pouvaient pas quitter la gare de Bruxelles-Midi, notamment ceux vers Tournai et vers Braine-le-Comte et Mons. La ligne rapide vers Paris était également interrompue, tout comme le contournement est de Bruxelles (ligne 26).

Peu avant 16h, la SNCB annonçait que les trains étaient remis en circulation de manière graduelle. Des retards et suppressions de trains sont néanmoins à craindre à l'approche de l'heure de pointe, surtout vers Mons, Tournai et Lille.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content