La SNCB étend son offre suburbaine à Liège, Charleroi, Anvers et Gand

©Belga

L'offre suburbaine de la SNCB ne se cantonne plus à la capitale. A Liège, l'offre S comprendra quatre lignes suburbaines vers Liège-Guillemins et desservira 59 gares. A Charleroi, quatre lignes et 52 gares sont concernées.

Bruxelles a une offre S - S pour suburbaine - depuis 2015. Dès ce 3 septembre, la SNCB lancera une nouvelle offre S dans un rayon de 30 km autour de Liège, Charleroi, Anvers et Gand. C'est L'Avenir qui l'annonce. Le projet Angelic (Anvers, Gand, Liège, Charleroi) est ainsi concrétisé.

• A Liège, l'offre S comprendra quatre lignes suburbaines vers Liège-Guillemins et desservira 59 gares.
• A Charleroi, quatre lignes et 52 gares passent sous l'offre S dès lundi prochain.
• Il y aura trois lignes à Gand et quatre à Anvers.

Infrabel needs you

Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire lance, pour sa part,  une grande campagne de recrutement. D'ici 2020, Infrabel se dit prêt à engager 1.400 nouveaux collaborateurs. "Le défi est gigantesque, écrit Infrabel. Il s'agit, pour la plupart, de professions en pénurie sur un marché du travail très concurrentiel." 


Cette annonce intervient alors que l'on apprend également qu'Infrabel va construire un nouveau centre de contrôle à Bruxelles-Midi dès 2025. L'ensemble de 38.000 m2 regroupera cabine de signalisation, salles de commandes et bureaux.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content