Google veut former 10.000 Belges à BeCentral en 2018
On en sait un (tout petit) peu plus sur les projets de Google dans la gare Centrale. A partir du 26 avril, le géant américain y ouvrira un Atelier digital destiné à former les participants belges au monde numérique.
On l'avait annoncé, l'information est désormais confirmée. Google va ouvrir un nouveau hub numérique à BeCentral. Le nouveau lieu ouvrira le 26 avril et se donne pour objectif d’accueillir cette année 10.000 participants belges et de leur faire découvrir l’Atelier digital de Google et le monde numérique. Mission: renforcer les compétences numériques et promouvoir l'esprit d'entreprendre.
Depuis 2016, les Ateliers digitaux de Google ont déjà permis de former 40.000 Belges, selon le communiqué du nouveau directeur de BeCentral, Laurent Hublet.
Le lancement de l’Atelier digital de Google cadre parfaitement avec la stratégie de la SNCB visant à valoriser ses gares et à rendre celles-ci plus attractives. Le projet de Google fera partie des 30 initiatives hébergées de manière permanente au sein du campus numérique de BeCentral.
Silicon Belgium
Les nouvelles technologies peuvent-elles fleurir sur les cendres de notre vieille industrie et faire de la Belgique le pays de l’innovation? Avec le dossier #SiliconBelgium, L'Echo pose la question et passe la tech belge au crible.
Découvrez notre dossier en cliquant ici.
Silicon Europe
L'Echo est allé à la recherche des "pôles d'innovation" européens les plus importants, et répond à la question suivante: peut-on parler de "Silicon Europe"? Si oui, qu'a-t-elle à offrir de plus que ces grandes soeurs américaine et chinoise?
Retrouvez nos reportages à Paris, Lisbonne, Stockholm, Londres et Tallinn:
- Paris, place to be des start-ups
- À Stockholm, Spotify et Candy Crush ont ouvert la voie
- Lisbonne, un hub technologique jeune mais prometteur
- "No Brexit" pour Londres, reine de la tech
- À Tallinn est né Skype… et depuis, tout a changé