Musimap lève un million d'euros

©doc

La start-up belge, qui a développé un puissant algorithme capable de "ressentir" la musique comme les humains, veut accélérer sa croissance, s'étendre aux Etats-unis et renforcer ses équipes.

Musimap passe à la vitesse supérieure. Trois ans après son lancement, la start-up belge a finalisé le développement de trois produits prêts à être commercialisés. Elle annonce avoir clôturé une seconde levée de fonds d'un million d'euros auprès de ses investisseurs historiques (St’art, Meusinvest et des investisseurs privés) et de deux nouveaux, le fonds Scale I de Be Angels et le fonds VC Wallimage Entreprises.

Avec ce nouvel apport, Musimap entend accélérer sa croissance, s'étendre aux Etats-Unis et renforcer ses équipes de management, business development et ingénierie. L’entreprise précise être déjà entrée en phase de production avec certains de ses clients. 

Dès 2016, les premiers contrats avaient été signés, notamment avec un gros streamer en France.

Outre le marché de l’écoute en ligne et de la communication digitale, la start-up, basée à Bruxelles et Berlin, vise globalement toutes les entreprises intégrant la musique à leurs offres, comme l’industrie automobile ou les professionnels de l’audiovisuel. Elle entend devenir un leader de la recommandation musicale basée sur l'intelligence artificielle. 

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content