Jamais la Belgique n'a connu un taux d'emploi aussi élevé

©Thomas De Boever

Le taux d'emploi atteint 71% au deuxième trimestre 2019. La tendance est constatée tant chez les femmes que chez les hommes. Parmi les trois Régions du pays, c'est la Wallonie qui montre la plus forte progression alors que la Flandre affiche le taux le plus élevé.

La taux d'emploi, soit la proportion de personnes disposant d'un emploi parmi celles en âge de travailler, a progressé au deuxième trimestre de l'année pour atteindre le niveau record de 71%. Il était légèrement sous les 70% lors des trois premiers mois de 2019. Selon  l'office statistique Statbel, la Belgique n'a jamais connu un taux aussi élevé. 

Le taux d'emploi des hommes de 20 à 64 ans se chiffre à 75,1%, contre 66,9% chez les femmes. Celui des plus de 55 ans affiche par ailleurs la plus forte progression et atteint 52,3%.

Statbel constate par ailleurs que le taux d'emploi évolue positivement dans les trois régions, même si les écarts restent importants. Au deuxième trimestre 2019, il s'élevait à 76% en Flandre, à 65,2% en Wallonie et à 61,7% à Bruxelles.

Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le taux d'emploi en Belgique a augmenté de 2 points de pourcentage.   

 

Lire également

Publicité
Publicité