La balance commerciale est finalement en déficit

©Photo News

Pour le mois d'octobre, la balance commerciale accuse un léger déficit de 0,2 milliard alors que la BNB avait tablé sur un excédent de 0,2 milliard dans son estimation rapide.

La balance commerciale d'octobre 2016 est dans le rouge de 0,2 milliard d'euros. Le mois passé, la Banque nationale de Belgique avait toutefois annoncé un excédent commercial de 0,2 milliard. En outre, elle s'est dégradée par rapport à l'année passée où elle se situait à +0,4 milliard. 

Dans le détail, les exportations se sont élevées à 21,5 milliards d'euros (+3,3% par rapport à octobre 2015) et les importations ont grimpé de 6,4% pour s'établir à 21,7 milliards d'euros. "Cet accroissement est intégralement imputable à une intensification du commerce de produits chimiques et pharmaceutiques", explique la BNB dans un communiqué. Cette explication est avancée pour le troisième mois consécutif.

©BNB

Pour le mois de novembre, la BNB a estimé un excédent de 0,6 milliard d'euros suite à une très forte progression des exportations (+15,5%) et des importations (+11%) par rapport à l'année passée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés