Les Belges inquiets pour leur épargne

©ANP

La confiance des consommateurs est restée stable en avril. Toutefois, les ménages s’attendent à une légère dégradation de leur situation financière au cours des douze prochains mois, particulièrement en termes d'épargne.

L'enquête mensuelle réalisée par la banque nationale sur la confiance des ménages belges met en avant une stabilisation de l'indice de confiance des consommateurs. En avril, il s'est maintenu à zéro, comme en mars et en janvier derniers. Pour rappel, en avril 2016, il s'affichait à -8 (voir tableau ci-dessous).

C'est principalement la situation économique de notre plat pays qui réjouit les ménages en Belgique. En avril, l'indicateur prenant le pouls de l'économie belge a grimpé de 3 points par rapport au mois précédent et de 13 points sur un an. Le sentiment des Belges par rapport à l'emploi connaît lui aussi une relative embellie.

©BNB

En revanche, les ménages se montrent moins confiants quand il s'agit de leur situation personnelle. Les Belges s’attendent à un léger affaiblissement de leur situation financière au cours des douze prochains mois. C'est principalement l'épargne qui pose question aux consommateurs du pays. Ces derniers estiment qu'elle sera sujette à une sensible diminution au cours des prochains moins.

 

©BNB

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés