Fausse alerte à la place de la Monnaie

©BELGA

Après cinq heures d'opération policière dans le centre de Bruxelles, l'individu suspect a été interpellé. Il étudiait les ondes et les radiations dans la ville. Le périmètre de sécurité a été levé en début de soirée.

Une personne au comportement suspect a été repérée cette après-midi dans les alentours de la place de la Monnaie, à Bruxelles, a indiqué la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Le suspect portait un manteau long avec des fils qui dépassent. Mais voilà, l'individu est en réalité un jeune homme qui étudiait les ondes et les radiations dans la ville, a déclaré le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles, Christian De Coninck.

"Etant donné que la personne s'est montrée très passive et très suspecte pendant l'opération, la zone de police a décidé de se porter partie civile pour récupérer les frais engendrés par l'opération", a-t-il ajouté. Un périmètre de sécurité avait été établi et le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs de l'armée s'est même rendu sur les lieux.

L'individu a été interpellé par les unités spéciales et emmené au commissariat pour audition.

Les perturbations ont été enregistrées au niveau des rues de l'Ecuyer, de la Fourche, Grétry, des Fripiers et une partie de la place de la Monnaie. Les personnes qui s'y trouvaient ont été évacuées, de même que la bibliothèque se trouvant sur la place de la Monnaie. Les lignes de bus 29, 66 et 71 ne roulaient également plus entre la place De Brouckère et la gare centrale pour permettre l'intervention de la police.

 

A la veille de sa fête nationale, la Belgique reste en état d'alerte, quatre mois après les attentats qui ont fait 32 morts et plus de 300 blessés le 22 mars à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles et une semaine après la tuerie du 14 juillet à Nice (84 morts, plus de 300 blessés). Mais le gouvernement a maintenu les événements prévus le 21 juillet -feu d'artifice, bals populaires, défilé militaire-, tout en renforçant les mesures de sécurité.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés