Nouvelles perquisitions pour participation aux activités terroristes

©AFP

Le parque fédéral annonce l'interpellation de deux personnes lors de perquisitions menées à Bruxelles et Liège.

De nouvelles perquisitions ont été effectuées vendredi dans le cadre d'un dossier de participation aux activités d'un groupe terroriste, indique le parquet fédéral dans un communiqué. Ces perquisitions ont été menées, à la demande du juge d'instruction spécialisé en matière de terrorisme, à Haeren, Schaerbeek et Liège.

"Deux personnes sont privées de liberté et seront entendues par les enquêteurs", lit-on par ailleurs. Le juge d’instruction devra décider de leur maintien en détention.

Selon une information parue sur le site de la RTBF, l'une des personnes interpellées est un homme âgé de 28 ans. L'individu aurait été actif au sein d'un groupe "Telegram", une application de messagerie cryptée. Il y aurait indiqué se préparer à commettre un attentat.  L'homme est "bien connu de la justice pour des faits de droit commun, mais pas dans des affaires de terrorisme", a ajouté la RTBF.

"Les autorités tentent de vérifier s'il y a des liens entre les utilisateurs de Telegram récemment arrêtés en France et l'homme interpellé en Belgique", a affirmé la RTBF.

Un adolescent, soupçonné de vouloir commettre un attentat, avait été arrêté mercredi à Paris. Il s'ajoutait à la liste des individus récemment interpellés qui entretenaient des contacts, via la messagerie cryptée Telegram, avec le jihadiste français du groupe Etat islamique (EI) Rachid Kassim.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés