Trois personnes interpellées à Uccle

©Photo News

Une perquisition a été menée rue de Stalle, à Uccle. Elle est liée aux attentats de Paris.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet fédéral à la suite des attentats de Paris du 13 novembre 2015, une perquisition a été effectuée ce matin rue de Stalle à Uccle.

Trois personnes ont été interpellées et emmenées pour audition. Le juge d’instruction décidera mercredi dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention.

"Aucun autre renseignement ou précision supplémentaire ne sera donné concernant les résultats de la perquisition", indique le parquet.

Deux des trois interpellations ont eu lieu rue de Stalle aux alentours de 09h30. Il s'agit d'au moins deux hommes, peut-on voir sur les images d'une vidéo amateur transmise à l'agence Belga.

Les deux individus se sont pliés aux injonctions des quelque huit agents armés présents, sans rébellion, après que ceux-ci leur avaient ordonné de quitter leur véhicule. "Mains en l'air! Avec ta main gauche tu coupes le contact! Tu mets les clefs sur le tableau de bord! Ta ceinture avec ta main gauche tu l'enlèves, tu jettes ta cigarette par la fenêtre, et avec ta main gauche tu ouvres la porte à l'extérieur", a ordonné l'un des policiers.

Ce mardi matin, deux personnes ont été placées sous mandat d'arrêt à l'issue de perquisitions effectuées samedi dans une habitation d'Etterbeek.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés