Alain Courtois rêve de visiter l'Australie

©BELGAIMAGE

Nos politiques sont (presque) tous partis en vacances. Nous ne leur avons pas demandé leur destination, mais plutôt leur meilleur souvenir, où ils ne sont jamais partis, et où ils rêveraient de partir. Aujourd’hui, c’est au tour du libéral bruxellois Alain Courtois.

Quel est l’endroit où vous rêveriez d’aller ou l’activité que vous rêveriez de faire?

Depuis toujours je rêve de visiter un jour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas pourquoi mais ces deux pays me fascinent par leur faune, leur flore, leur nature et l’enthousiasme des habitants, et ce malgré un climat parfois rude et un territoire gigantesque. Des "rejetés de la société" ont créé ces territoires de leurs mains, ce qui a contribué à générer une histoire fascinante.

Quel est votre meilleur souvenir de vacances?

J’ai assisté le 20 juillet 1969, au premier pas de l’Homme sur la lune ainsi qu’au premier sacre d’Eddy Merckx au Tour de France. Nous étions alors en Suisse, en famille, et tout le monde pleurait de joie en sachant que l’on vivait des moments historiques! C’est un souvenir formidable

Et le pire?

Mon pire souvenir a eu lieu le même jour que mon meilleur souvenir. Nous étions en vacances en famille lorsque mon père a appris son licenciement. Ce fut un moment très compliqué, j’avais 11 ans.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés