Rudy Demotte rêve de forêt amazonienne et d'introspection

©BELGA

Nos politiques sont (presque) tous partis en vacances. Nous ne leur avons pas demandé leur destination, mais plutôt leur meilleur souvenir, où ils ne sont jamais partis, et où ils rêveraient de partir. Aujourd’hui, c’est au tour du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte (PS).

Quel est l’endroit où vous rêveriez d’aller ou l’activité que vous rêveriez de pratiquer?

Je rêve d’aller faire un trek dans une forêt primaire équatoriale, comme la forêt amazonienne. La forêt me fascine; pour moi, elle est le témoignage de ce que la biodiversité a laissé de plus riche. Une sorte de sanctuaire qui offre tout l’espace à l’introspection et la réflexion personnelle. Ces espaces sont de plus en plus précieux, et le voyage que j’envisage n’est pas du tourisme de masse, mais une expérience purement personnelle.

Quel est votre meilleur souvenir de vacances?

J’ai plein de très bons souvenirs de vacances. Le fait de se retrouver en famille et de pouvoir profiter de ses proches tout en s’adonnant à des activités que j’apprécie comme la lecture et le vélo (surtout!) me procure beaucoup de bonheur, et donc de très jolis souvenirs.

Et le pire?

J’avais 8 ou 9 ans. Cette année-là, les vacances étaient planifiées pour 15 jours à la côte belge: il a plu tous les jours!

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés