400 Porsche au moteur truqué circulent en Belgique

Les modèles Cayenne 3.0 litres V6 TDI sont visées par le rappel de Porsche. ©AFP

Dans le cadre du scandale du diesel, qui a éclaté en septembre 2015 quand il a été découvert que Volkswagen avait truqué onze millions de véhicules diesel, Porsche était déjà dans le viseur de la justice. Ce mardi, D'ieteren, l'importateur de la marque en Belgique, signale que 400 Porsche Cayenne sont concernées par le récent rappel lancé par le constructeur allemand.

Jeudi dernier, le ministre allemand des Transports a ordonné le rappel d'environ 22.000 véhicules de marque Porsche à la suite de la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes uniquement au moment des contrôles. En Belgique, 400 Porsche Cayenne 3.0 litres V6 TDI sont concernées, annonce le distributeur D'Ieteren.

"D'Ieteren Auto va informer, dans les plus brefs délais, ses clients concernés", précise-t-il. "Une dizaine de Porsche Cayenne Diesel sont encore en commande. Leur livraison ne sera effectuée qu'une fois l'update technique réalisé, selon les instructions" de l'autorité fédérale d'homologation allemande (KBA).

"En qualité d'importateur de la marque Porsche en Belgique, D'Ieteren Auto est en désaccord total avec cette situation qui viole ses principes éthiques et ses valeurs."
D'Ieteren Auto

D'Ieteren précise aussi qu'il fournira un véhicule d'appoint le temps que la nouvelle voiture soit livrée. Dans tous les cas de figure, Porsche prendra à sa charge tous les frais engendrés par cette action de rappel.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content