Des dizaines d'investisseurs vont porter plainte contre Volkswagen

©REUTERS

Nouvel épisode dans la saga VW. Selon le FT, plus de 60 investisseurs vont demander réparation contre le constructeur allemand dans les semaines à venir.

Soixante-six investisseurs institutionnels, des gestionnaires de patrimoine comme des fonds de pension, sont sur le point de citer Volkswagen en justice afin de réclamer compensation de toutes les pertes sur leur investissement dans le groupe automobile allemand, rapporte le quotidien britannique Financial Times (FT), citant un avocat qui interviendra pour l'une des personnes lésées.

Après des révélations en septembre dernier, le constructeur a reconnu avoir équipé plus de 11 millions de véhicules diesel dans le monde de logiciels pouvant fausser les résultats de tests anti-pollution. De sévères amendes et d'autres procédures lui pendent donc au nez.

L'entreprise a dégringolé à la Bourse de Francfort, sa valeur perdant des milliards d'euros.

La première demande de réparation sera officialisée dans la semaine, a indiqué l'avocat Klaus Nieding qui refuse de dire qui il représente. Il s'agit d'une partie américaine qui a subi une "grosse perte", a-t-il seulement précisé. D'autres intervenants pourraient se joindre à la procédure, selon lui. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content