"Le cours de Bourse de VW peut doubler"

©Bloomberg

Le fonds TCI estime que le groupe automobile devrait payer les primes de ses dirigeants en actions et seulement trois ans après l'exercie concerné.

L'action VW  décolle ce lundi.

Et vendredi soir, on a appris que le géant automobile avait reçu une lettre du fonds d'investissement TCI, un actionnaire réputé pour son activisme qui est récemment monté au capital. Le fonds britannique reproche aux dirigeants du groupe d'avoir maintenu leurs bonus pour l'année 2015 et réclame des réformes au sein de l'entreprise.

"Les dirigeants ne devraient percevoir aucune prime en cas de mauvaise performance."
TCI

Le fonds activiste estime que la direction de Volkswagen est sous-performante et trop payée et réclame un changement du système de rémunération des dirigeants. Il considère que les primes devraient être versées en actions et trois ans seulement après l'exercice concerné.

Ce lundi,  Ben Walker, un gérant du groupe, enfonce le clou: selon lui, le cours de Bourse de Volkswagen peut doubler si le constructeur améliore sa productivité.

Dimanche, le quotidien Bild avançait que l'ancien patron du groupe automobile Martin Winterkorn était au courant des manipulations sur les émissions polluantes des moteurs du constructeur dès 2013.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content