Test-Achats s'associe pour l'indemnisation des victimes du dieselgate

Ivo Mechels, CEO de Test-Achats ©Photo News

Pour accroître la chance des consommateurs d'être dédommagés dans l'affaire du Dieselgate, Test-Achats s'associe avec d'autres associations de défense des consommateurs d'Europe.

Les associations de consommateurs d'Italie (Altroconsumo), d'Espagne (OCU) et du Portugal (Deco Proteste) s'unissent à Test-Achats pour réclamer justice après l'affaire des moteurs truqués, annonce TA dans un communiqué. "Personne ne doit oublier où en est l’affaire Dieselgate, et tout doit être mis en œuvre pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire".

Cette association intervient alors que ce mardi, le Parlement européen votera mardi le rapport et les recommandations de sa commission d'enquête "Dieselgate". "Si nos députés européens veulent vraiment nous représenter, ils ne doivent pas oublier les vraies victimes du Dieselgate : les consommateurs", lance l'association. Elle appelle donc les eurodéputés à ajuster leurs propositions et à faire en sorte que tous les consommateurs impliqués dans le scandale Volkswagen soient indemnisés.

©Document Test achats

"Jusqu’à ce jour, le groupe Volkswagen refuse de verser un seul centime de compensation aux consommateurs européens lésés, alors qu’aux Etats-Unis une compensation est bel et bien prévue d’un montant pouvant aller jusqu’à 10.000 dollars. Pourtant, le groupe VW a trompé durant des années les consommateurs européens en leur vendant des véhicules qui émettent beaucoup plus de NOx que ce qui leur avait été promis."

En Belgique, près de 400.000 véhicules diesel seraient concernés. Onze millle Belges ont d'ores et déjà marqué un intérêt face à l'action collective en réparation lancée par Test Achats.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content