Volkswagen au record, 2 ans après le scandale

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Volkswagen affiche une hausse de 4,3% de ses ventes en 2017 à 10,7 millions de véhicules. Cela lui suffira-t-il pour conserver la place de leader mondial, devant Toyota et l'alliance Nissan-Renault?

Le numéro un européen de l'automobile semble s'être remis du scandale qui a éclaté en septembre 2015. Volkswagen annonce un record de livraisons deux ans après le dieselgate.

Les livraisons du groupe allemand Volkswagen, qui tente de conserver sa place de numéro un mondial, ont augmenté de 4,3% à 10,74 millions de véhicules en 2017, un record.

Volkswagen, maison-mère de douze marques automobiles dont Audi, Porsche, Seat, Skoda et les camions MAN et Scania, a accéléré la cadence en décembre avec 999.800 véhicules vendus dans le monde, soit un bond annuel de 8,5%.

Volkswagen pourrait ainsi conserver son titre de numéro un mondial du secteur, repris en 2016 à Toyota. Le groupe nippon, qui n'a pas encore communiqué ses chiffres annuels, table sur 10,35 millions de véhicules vendus en 2017. Il se pourrait que Toyota soit aussi distancé par l'alliance entre Nissan, Mitsubishi Motors et Renault. A eux trois, ces constructeurs visent des ventes de 10,5 millions de véhicules sur l'ensemble de l'an dernier.

On n'a jamais immatriculé autant de voitures en Europe depuis 2007

Malgré un mois de décembre moribond, les immatriculations de voitures neuves en Europe ont repassé la barre des 15 millions d'unités en 2017, une première en 10 ans. 

Selon les chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles, les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 4,8% sur un an en décembre dernier, à 1.136.552 véhicules, après une hausse de 5,8% en novembre.

Sur la période de janvier à décembre, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l'Union européenne (UE) et ceux de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) est en hausse de 3,3% par rapport à la même période de 2016, à 15.631.687 véhicules.

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