Argentine-Mexique et Portugal-Pays-Bas en huitièmes de finale

L'Argentine affrontera le Mexique, samedi à Leipzig, et le Portugal rencontrera les Pays-Bas, dimanche à Nuremberg, en huitièmes de finale du Mondial-2006 de football en Allemagne, après les matches disputés mercredi dans les Groupes C et D.

(afp) L'Argentine, qui a fait match nul (0-0) face aux Pays-Bas à Francfort, termine première du groupe C grâce à une différence de buts meilleure que celle des Néerlandais (+7 contre +2).

Malgré Riquelme, Tevez et Messi d'un côté, et van Nistelrooy, van der Vaart et van Persie de l'autre, les deux leaders de la poule - qui avaient chacun remporté leurs deux premiers matches - n'ont pas réussi à marquer le moindre but.

Cette première place conduit les Argentins à affronter le Mexique (Gr.D) à Leipzig. En laissant notamment quatre titulaires au repos (Sorin, Heinze, Saviola et Crespo), les joueurs de José Pekerman devraient arriver frais en huitièmes de finale, ce qui ne sera pas forcément le cas des Mexicains qui ont été battus (2-1) par le Portugal à Gelsenkirchen.

Une défaite qui n'a donc pas empêché les Aztèques de se qualifier, juste derrière un Portugal qui aura fait carton plein dans son groupe (3 victoires).

Les Portugais affronteront les Pays-Bas à Nuremberg, pour une revanche de la demi-finale de l'Euro-2004: à Lisbonne, les Néerlandais s'étaient inclinés 2 à 1 face au pays hôte.

Dans les deux autres matches de la journée, l'Iran et l'Angola (Gr.D) ont fait match nul (1-1) à Leipzig, tandis qu'un peu plus tard la Côte d'Ivoire a sauvé l'honneur en s'imposant 3 à 2 face à une Serbie-Monténégro réduite à 10 en 2e période, à Munich. Ces quatre équipes sont éliminées.

Les deux autres huitièmes de finale déjà connus sont Allemagne-Suède, samedi à Munich, et Angleterre-Equateur, dimanche à Stuttgart.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés