Brésil-Ghana, Italie-Australie, Ukraine-Espagne en huitièmes

Le Brésil, qui a remporté face au Japon (4-1), à Dortmund, son 3-ème match d'affilée, termine en tête de sa poule.

(belga) Au cours de cette rencontre, Ronaldo, si critiqué depuis le début de la compétition - trop lourd, trop lent, trop maladroit -, a marqué deux buts, rejoignant du coup l'Allemand Gerd Müller en tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe du monde (14 buts).

L'attaquant du Real Madrid dépasse ainsi définitivement son légendaire compatriote Pelé (12 buts) et le Français Just Fontaine (13 buts).

Le 1-er du Groupe F affronte le 2-ème du Groupe E, et inversement, en huitièmes de finale.

C'est donc au Ghana, qui un peu plus tôt dans la journée s'était imposé face aux Etats-Unis (2-1), que la Seleçao quintuple championne du monde se frottera pour sa première rencontre à élimination directe.

Le Ghana est pour l'heure la seule sélection africaine à passer le cap du 1-er tour après les éliminations de la Côte d'Ivoire, de l'Angola et du Togo. La Tunisie peut encore se qualifier vendredi.

Le Ghana n'avait de surcroît encore jamais participé à une phase finale de Coupe du monde.

L'Italie qui, de son côté, a terminé en tête du Groupe E après sa victoire face à la République tchèque (2-0), affrontera en huitièmes l'Australie à Kaiserslautern.

Des Australiens qui, eux, ont souffert pour se qualifier, remontant par deux fois au score face à la Croatie (2-2) à Stuttgart, au terme d'une rencontre très disputée. Pour sa 2-ème participation à une phase finale, l'Australie accède pour la première fois aux huitièmes.

La République tchèque et les Etats-Unis (Gr.E) ainsi que la Croatie et le Japon (Gr.F) sont eux éliminés.

L'Ukraine aux dépens d'une Tunisie trop prudente

Un penalty "léger", pour ne pas dire plus, de Shevchenko à la 70e minute au bout d'un match plein d'ennui a envoyé l'Ukraine en 8e de finale du Mondial de football, pour la première fois de son histoire, samedi à Berlin face à la Tunisie jouant à 10 toute la 2e mi-temps lors de la 3e journée du Groupe H.

La réserve espagnole au petit trot face à l'Arabie

L'équipe d'Espagne, composée au coup d'envoi de 11 joueurs qui fêtaient leur première titularisation au Mondial-2006 de football, s'est contentée du strict minimum (1-0) pour battre l'Arabie saoudite, vendredi à Kaiserslautern (groupe H).

Le tableau des huitièmes de finaleLe tableau des huitièmes de finale de la Coupe du monde de football en Allemagne, à l'issue de la 3e et dernière journée de la phase de poules dans les groupes A, B, C, D, E, F et H.

Samedi 24 juin

Match N.49: à Munich (17h00), Allemagne - Suède

Match N.50: à Leipzig (21h00), Argentine - Mexique

Dimanche 25 juin

Match N.51: à Stuttgart (17h00), Angleterre - Equateur

Match N.52: à Nuremberg (21h00), Portugal - Pays-Bas

Lundi 26 juin

Match N.53: à Kaiserslautern (17h00), Italie - Australie

Match N.54: à Cologne (21h00), 1er groupe G - Ukraine

Mardi 27 juin

Match N.55: à Dortmund (17h00), Brésil - Ghana

Match N.56: à Hanovre (21h00), Espagne - 2e groupe G

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés