L'Espagne qualifiée, Trinité pour l'exploit

L'Espagne, qui a souffert et été menée au score par la Tunisie hier, s'est finalement imposée (3-1) et qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial-2006 de football, un niveau qu'espère atteindre l'Ukraine, relancée par sa victoire face à l'Arabie Saoudite (4-0).

(afp) Dans le premier match de la journée, la Suisse avait sans surprise battu le Togo (2-0) à Dortmund. Si le Togo est d'ores et déjà éliminé d'une compétition qu'il aura disputé dans une atmosphère ruinée par "l'affaire des primes", la Suisse peut, elle, croire à la qualification pour les huitièmes.

L'Allemagne et l'Angleterre, déjà qualifiées, joueront pour assurer la première place de leur groupe aujourd'hui, tandis que les modestes joueurs de Trinité-et-Tobago rêveront, pendant une heure et demie, d'une qualification historique pour les 8e de finale.

La Suède, contre les Anglais à Cologne, et Trinité-et-Tobago, contre les Paraguayens à Kaiserslautern, se disputeront à distance la deuxième place qualificative. Pour les Suédois, il suffira d'un nul pour se qualifier. Trinité, qui dispute sa toute première Coupe du monde, devra en revanche battre le Paraguay, et espérer une défaite de la Suède, le tout sur des scores suffisamment larges, pour avoir une chance de franchir le premier tour.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés