L'Italie et le Ghana terminent en tête du Groupe E

L'Italie a battu la République Tchèque 2-0 (mi-temps: 1-0), jeudi à Hambourg devant 50.000 spectateurs, à l'occasion de la 3-ème et dernière journée du Groupe E du Mondial 2006 de football.

(belga) L'équipe de Marcello Lippi termine ainsi en tête du groupe avec 7 points, devant le Ghana (6), qui a pour sa part battu les Etats-Unis 2-1 à Nuremberg, et affrontera le deuxième du Groupe F - actuellement l'Australie - en 1/8-ème de finale, le 26 juin (17h00) à Kaiserslautern. Le premier but de la partie a été inscrit par le défenseur de l'Inter Milan Marco Materazzi à la 26-ème minute, de la tête, sur un corner de Francesco Totti. Il s'agit de son premier goal sous le maillot bleu. Filippo Inzaghi a doublé le score en contre-attaque - son 22-ème but en 50 sélections - à 3 minutes de la fin.

La République Tchèque de Karel Brückner, demi-finaliste de l'Euro-2004 (0-1 contre la Grèce, but en argent) à Porto, est éliminée. Elle a terminé le match à dix après l'exclusion (2-ème carton jaune) du milieu de terrain de Nuremberg Jan Polak, pour une faute sur Totti, juste avant la mi-temps.

Photo: Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés