Angelina Jolie dénonce l'inaction dans le monde pour aider les orphelins

L'actrice américaine Angelina Jolie a dénoncé jeudi le sort des orphelins dans le monde et l'inaction de la communauté internationale pour leur venir en aide, lors d'une visite à Washington où elle était venue soutenir une organisation d'aide à l'enfance.

(afp) "Le nombre (des orphelins et de ceux en situation précaire) est effrayant (...) C'est énorme et la dimension du problème semble donner une excuse à de nombreuses personnes pour ne rien faire", a souligné la star, qui vient d'adopter un petit Vietnamien et qui consacre une partie de son temps à venir en aide aux enfants dans les pays les plus pauvres.

Angelina Jolie était à Washington pour inaugurer le nouveau siège de Global Action for Children (GAC), une organisation indépendante qui cherche à récupérer des fonds du gouvernement américain pour financer des programmes d'aide aux orphelins et aux enfants en danger dans le monde.

Selon le GAC, les Nations unies estiment à 9,7 milliards de dollars les besoins annuels pour venir en aide à ces enfants autant sur un plan sanitaire que éducatif.

Le GAC s'active pour que le gouvernement américain augmente son aide et verse annuellement 2,5 milliards de dollars contre 700 millions de dollars actuellement.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés