Blackout pour les BlackBerry aux USA

Les utilisateurs de BlackBerry, l'appareil mobile du groupe canadien Research in Motion (RIM), ont subi une interruption de service toute la nuit de mardi à mercredi aux Etats-Unis, ont témoigné les consommateurs sur le forum des utilisateurs de l'appareil.

(afp) L'interruption a démarré dès 00H00 GMT dans certaines régions, et s'est prolongée jusqu'à environ 11H00 GMT, empêchant à la fois de consulter ou d'envoyer les emails mais aussi de surfer sur internet avec le BlackBerry.

Le groupe n'avait encore donné vers 14H15 GMT aucune explication, et diffusait seulement sur le répondeur de sa ligne téléphonique d'assistance un message présentant des excuses pour "une interruption de service".

Selon la chaîne de télévision NewsChannel4, des dirigeants de RIM ont indiqué dans la nuit qu'ils essayaient de relancer le système.

Selon le cabinet Gartner, le BlackBerry détenait près de 20% du marché des appareils mobiles (PDA) en 2006 avec 3,2 millions d'unités vendues, à la première place loin devant son rival Palm.

Fin mars, le groupe avait dans le monde 8 millions d'abonnés au BlackBerry, un appareil très utilisé dans les grandes entreprises. La majorité des utilisateurs sont en Amérique du nord.

Cette défaillance technique n'affectait pas l'action, qui restait ferme vers 14H30 GMT en gagnant 0,19%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect