Blair et Schumacher sont pour une conférence de l'ONU sur les morts de la route

Le Premier ministre britannique Tony Blair et le septuple champion du monde allemand de Formule 1 Michael Schumacher ont appelé lundi à la tenue d'une conférence des Nations Unies pour s'attaquer au problème des accidents mortels de la route à un échelon mondial.

(afp) Tony Blair a expliqué que les accidents de la route étaient la deuxième cause de mortalité chez les jeunes hommes après le sida. "Chaque minute, quotidiennement, un enfant est tué ou sérieusement blessé sur les routes du monde", a-t-il aussi noté. Michael Schumacher a estimé que la communauté internationale devait prendre conscience de ce "terrifiant gâchis de vies humaines". "Un millier de jeunes gens de moins de 25 ans meurt chaque jour sur les routes", a souligné le pilote à la retraite.

Pour marquer le début de la semaine des Nations Unies consacrée à la sécurité routière, Michael Schumacher était à Londres afin de prendre part au lancement d'une pétition mondiale demandant la tenue d'une conférence de l'ONU sur le sujet. M. Blair s'est exprimé dans une déclaration vidéo.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect