Brussels Airlines abandonne "quelque 200 passagers à Dakar"

La compagnie aérienne Brussels Airlines a laissé mercredi 200 passagers à leur sort à Dakar après que leur vol entre Banjul (Gambie), Dakar (Sénégal) et Bruxelles eut été annulé, rapporte De Standaard Online jeudi.Le Vol SN 236 devait décoller mercredi à 22H50. A 21H00, les passagers ont été informés que leur vol aurait 90 minutes de retard. Peu après minuit (02H00 heure de Bruxelles), il leur a été dit que l'avion avait une avarie dont la réparation nécessiterait une journée.

(belga) Les passagers en classe affaires ont été emmenés dans dans un hôtel. Quelque 200 passagers voyageant en classe économique ont été invités à attendre les instructions. Ce qui a provoqué de vives discussions.

Le représentant de Brussels Airlines a fui, poursuivi par les passagers. Des collaborateurs du représentant ont alors indiqué aux passagers qu'ils devaient chercher eux-mêmes un hôtel à Dakar et que Brussels Airlines les rembourserait certainement, précise De Standaard Online.

Certains passagers ont recherché un hôtel. D'autres ont passé la nuit à l'aéroport. En raison de la prestation de serment du président sénégalais Wade, de nombreux hôtels étaient complets. Des personnalités politiques étaient parmi les passagers. Elles avaient été invitées par l'europarlementaire Johan Van Hecke (Open Vld) qui avait organisé un congrès sur le futur de l'Afrique.

Le porte-parole de Brussels Airlines à l'aéroport de Dakar a reconnu que la compagnie aérienne ne savait pas où se trouvait actuellement une grande partie des passagers et qu'il ne pouvait prendre contact avec eux. Le responsable des opérations à Dakar, Seydi Osaman, refusait de s'exprimer au téléphone, ajoute De Standaard Online. Personne n'était disponible jeudi après-midi pour commenter cette affaire chez Brussels Airlines. Selon De Standaard Online, les passagers n'ont toujours pas reçu d'information de Brussels Airlines. Certains d'entre eux tentent de réserver un vol retour Air France via Paris ou Iberia via Madrid.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n