Publicité

Brussels Airport: chiffres records pour passagers locaux et fret

Plus de 16,7 millions de passagers ont utilisé l'an dernier l'aéroport de Bruxelles, soit 3,3% de plus qu'en 2005. Le nombre de passagers locaux, autrement dit ceux qui entament ou terminent leur voyage à Brussels Airport, a enregistré une croissance analogue pour atteindre le chiffre record de 15,2 millions.

(belga) Le volume de fret transporté par avion a atteint pour sa part 719.560 tonnes, (+3,9%), confirmant ainsi "la position solide de Brucargo au sein du secteur fret en Europe", a annoncé jeudi Brussels Airport, la société qui gère l'aéroport.Le nombre de passagers sur des vols intra-européens a quant à lui augmenté de 4,5%, tandis que la fréquentation des vols hors Union européenne est restée quasiment stable (+0,4%), en dépit de l'ouverture de nouvelles lignes directes vers des destinations telles que Pékin ou Addis Abeba. Le nombre d'atterrissages et décollages est lui aussi resté relativement stable (+0,6%), totalisant 254.772 mouvements.

"Etant donné la croissance en passagers et fret, ceci indique un meilleur taux d'occupation des avions ainsi que l'utilisation plus fréquente d'appareils plus grands", précise Brussels Airport dans un communiqué. L'année 2006 a également été marquée par le net accroissement du nombre de destinations, avec l'ouverture de liaisons directes vers des villes telles que Pékin, Addis Abeba, Palerme, Cracovie et Durham Tees Valley, et par une extension de l'offre sur les destinations existantes. Ces développements devraient se poursuivre cette année, avec notamment l'ouverture d'une liaison quotidienne US Airways vers Philadelphie, d'un vol quotidien Northwest Airlines vers Detroit et de vols de la compagnie à bas tarifs Sky Europe vers Vienne, Budapest et Prague. Brussels Airlines, de son côté, a annoncé la mise en service, dans le courant de 2007, d'un quatrième appareil Airbus A330 sur ses destinations long courrier.

Brussels Airport s'attend par ailleurs à d'autres initiatives dans le courant de l'année, comme par exemple l'ouverture d'une liaison directe par Jet Airways vers Mumbai (Bombay) et vers l'aéroport new-yorkais de Newark.

(Photo Belga)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés