Des données informatiques gardées dans des bunkers des Alpes suisses

Une entreprise suisse propose à ses clients de sauvegarder leurs données informatiques confidentielles dans des anciens bunkers de l'armée, au coeur des Alpes.

(afp) La télé sauvegarde des données sera assurée "loin sous terre, à l'abri du vol, du feu, des virus et des attaques de pirates informatiques", a affirmé la société C-Channel, spécialiste des logiciels bancaires dans un communiqué présentant son nouveau produit."Nous avons placé plusieurs serveurs dans deux bunkers désaffectés dans les Alpes, à Saanen et Sweisimmen", a expliqué à l'AFP le directeur du produit PayMaker, René Reinli. Il s'agit de véritables "Fort Knox de la Suisse", a assuré la société, en référence à la base militaire américaine où est conservée une partie des réserves d'or des Etats-Unis.

Les clients disposeront de 200 megabits pour stocker leurs données les plus secrètes. Elles seront disponibles en tout temps par le client qui disposera de codes d'accès sécurisés au serveur de données.Les bunkers, qui ne sont plus utilisés par l'armée, sont sous la surveillance de gardes privés, a ajouté René Reinli.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés