Publicité

Des essais de F1 sur le circuit de Francorchamps en juillet?

Des essais de F1 pourraient être réalisés sur le circuit de Spa-Francochamps en juillet, soit deux mois avant le Grand Prix, ont annoncé les responsables du circuit ce dimanche.Des contacts sont actuellement en cours avec les écuries.

(belga) Le projet est que chacune d'elles puisse envoyer un ou plusieurs pilotes à Francorchamps pour découvrir le nouveau circuit. Ces essais, qui seraient une sorte de répétition générale avant le Grand Prix du 16 septembre, devraient avoir lieu les 10, 11 et 12 juillet. Les travaux se poursuivent actuellement sur le circuit. Il s'agit de la sécurisation de la piste de la chicane et de la "pitlane", l'adaptation du virage de la Source, la démolition et la reconstruction des stands de F1 aux normes de la FIA, l'aménagement d'accès piétons, la régularisation de la route de Blanchimont vers les paddocks, la construction de 10 nouveaux parkings, et la construction d'une station-service et de tuyauteries pour alimenter les stands en carburant.

Trois villas et bâtiments seront également démolis. Tous ces travaux, qui sont évalués à 20 millions d'euros (HTVA), doivent être terminés au plus tard pour le 15 mai. Selon les responsables du circuit, le chantier a une semaine d'avance.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés