Publicité

Dès le 1er août, le courrier national timbré de La Poste en "Prior"

Le 1er août prochain, le tarif "Non Prior" disparaîtra pour les envois nationaux affranchis à l'aide de timbres tandis que les dimensions maximales des boîtes aux lettres rouges seront revues, conformément aux dispositions européennes.

(belga) Tous les envois nationaux timbrés seront donc traités comme courriers urgents et arriveront à destination le lendemain (Jour+1). Le traitement Non Prior (Jour+2) ne sera plus d'application après le 31 juillet pour de tels envois. Les utilisateurs des autres systèmes d'affranchissement - "Port payé" (PP) ou "Rétribution différée" (RD) - à l'aide de machines spécifiques ou via Servipost, comme les institutions et les entreprises, auront encore le choix entre un traitement urgent ou non urgent, de même que pour les envois vers l'étranger (étiquette bleue A-Prior).

Les personnes qui posséderaient encore des timbres Non Prior après le 1er août devront apposer sur chaque courrier un timbre supplémentaire à 0,06 euro pour parvenir au tarif Prior correct.Par ailleurs, les nouvelles dimensions maximales pour les lettres entreront en vigueur à la même date.

Les enveloppes ne pourront excéder 23 cm de large, 35 cm de long et 3 cm d'épaisseur. Le poids du courrier devra être inférieur à 2 kilos.Les envois répondant à ces normes pourront être déposés dans les boîtes aux lettres rouges de La Poste. Les autres seront considérés comme des colis et les tarifs Kilopost leur seront appliqués.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés