Du chocolat suisse dans le courrier

Nestlé a envoyé plus de 2 millions de tablettes de chocolat Cailler par la poste pour réconcilier les Suisses avec la marque, qui avait été mise en mal avec la polémique sur ses emballages en plastique solide conçus par l'architecte-designer Jean Nouvel.

(afp) "La distribution gratuite de 2,2 millions de tablettes de chocolat Cailler de 100 grammes qui se déroule ces jours-ci dans les boîtes aux lettres du pays marque la réconciliation de la marque avec la population", a affirmé Philippe Oertlé, le porte-parole de Nestlé Suisse.Selon le quotidien suisse Le Matin, le coût de l'opération marketing se monterait à trois millions de francs suisses (près de deux millions d'euros)."Nous recevons des remerciements de personnes qui disent avoir retrouvé leur chocolat", s'est félicité le porte-parole de Nestlé.

L'année dernière, la patronne de Nestlé Suisse avait fait appel à l'architecte français Jean Nouvel pour refaire l'emballage et au chef Ferran Adria pour créer de nouvelles recettes.Ce changement avait suscité de nombreuses critiques, motivées notamment par les difficultés de recyclage des nouveaux emballages, entièrement plastifiés.

La marque avait enregistré 24% des pertes de chiffre d'affaires en 2006. En mars dernier, la marque était revenu au traditionnel emballage en carton brun.Cailler est la plus ancienne marque de chocolat suisse commercialisée depuis 1825. Les Suisses consomment plus de chocolat que n'importe quel autre pays du monde, à hauteur de 11,9kg par an.

Photo belga

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