Evacuation du Palais Brongniart à Paris par la police

Des policiers ont évacué mercredi vers 17H30 les manifestants qui occupaient depuis le milieu de l'après-midi le toit du Palais Brongniart place de la Bourse à Paris (IIe).

Des gendarmes mobiles qui avaient pris position à l'entrée du bâtiment, ont accompagné un par un chacun des manifestants, vers un car de police garé sur la Place de la Bourse.

Auparavant, les policiers avaient tendu des cordes pour éloigner par sécurité les manifestants du bord de la plate-forme, avant de les évacuer.

La police a retiré toutes les banderoles que les manifestants avaient tendues sur le toit de l'ancienne Bourse de Paris pour demander "l'indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité par une répartition socialisée des richesses, garantissant à tous et à toutes un revenu en aucun cas inférieur au SMIC mensuel".Les manifestants étaient au nombre d'une quarantaine, selon l'un d'entre eux, chômeurs, intermittents, précaires, syndiqués du public et du privé. Ils avaient envahi dans l'après-midi le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse à Paris (IIe), pour demander "des titularisations sans condition" et "la fin des radiations" de chômeurs à l'ANPE.

Plusieurs dizaines de chômeurs et intermittents avait déjà occupé le siège de l'Unedic à Paris pendant trois jours la semaine dernière, avant d'être évacués par la police.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés