Fin du suspens, le gagnant de l'Euro Millions s'est fait connaître

Le gagnant de la cagnotte de 100 millions d'euros de la loterie européenne Euro Millions s'est fait connaître auprès de la Loterie nationale, a annoncé cette dernière lundi par communiqué.

(belga) Il s'agit d'un habitant du Brabant flamand (nord), qui souhaite garder l'anonymat.

Après la publication des résultats, le gagnant avait vingt semaines pour se déclarer. En cas de non-déclaration, le gros lot serait tombé dans l'escarcelle de la Loterie nationale belge et la presse belge avait entamé le compte à rebours."Comme on s'y attendait, cette personne était partie quelques jours en vacances et vient seulement de se manifester", a indiqué Ann Publie, porte-parole de la Loterie nationale.

Il s'agit du deuxième plus gros gain de l'histoire de la loterie européenne Euromillions depuis sa création le 13 février 2004, après celui de 115.436.126 euros remporté le 29 juillet 2005 par une joueuse irlandaise, Dolores McNamara.Pour la Belgique, les plus gros gagnants étaient jusqu'à présent un couple de Bruxellois (75,7 millions le 31 mars 2006) et un couple de Gantois (34,2 millions en juillet 2006).

Le 8 décembre 2006, trente habitants de Mouscron, dans le sud de la Belgique, avaient cru un moment qu'ils avaient gagné 27 millions d'euros, avant de s'apercevoir que la personne chargée de déposer pour eux la combinaison gagnante qu'ils jouaient collectivement depuis des semaines avait cru bon de la changer au dernier moment.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés