Gare aux canons suisses!

Les stations de ski suisses vont augmenter d'un tiers leurs investissements dans les canons à neige pour la prochaine saison hivernale, après un hiver désastreux pour les stations de basse altitude, a indiqué mercredi l'association des remontées mécaniques.

(afp) Un sondage chez les fabricants d'installations d'enneigement artificiel a montré qu'en 2007-2008 les investissements devraient atteindre 30 millions de francs suisses (18 millions d'euros) contre 20 millions pour la saison qui s'achève, a indiqué Felix Maurhofer, porte-parole des Remontées mécaniques suisses.

Faute de neige, certaines stations de basse altitude n'ont ouvert leurs pistes que quelques jours durant la saison écoulée, ce qui devrait les inciter à investir davantage dans la neige artificielle.

Au total, la saison s'est soldée par une baisse de seulement 5% du chiffre d'affaires pour le secteur des remontées mécaniques. La bonne tenue des stations de haute altitude a en effet permis de sauver la saison, particulièrement en mars-avril, a déclaré M. Maurhofer à l'agence de presse suisse ATS.

Le manque de neige a découragé davantage les skieurs étrangers que les Suisses, alors que la force de l'euro par rapport au franc suisse a dynamisé la demande étrangère, selon la Fédération suisse du tourisme.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect