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Kodak se lance dans les imprimantes photo avec un nouveau modèle économique

Eastman Kodak va se lancer sur le marché disputé des imprimantes photos avec de nouvelles imprimantes plus chères que la moyenne mais combinées à des encres à prix cassés, un modèle à l'inverse de ses concurrents, a annoncé le groupe américain mardi.

(afp) Après plusieurs années difficiles de mutation vers la photographie numérique, le groupe a annoncé la sortie de cette offre combinée d'imprimantes "tout-en-un" (sans besoin d'ordinateur) et d'encres qui selon lui réduira de moitié l'impression des photos pour le consommateur.Le marché actuel des imprimantes photos, qui atteint 45 milliards de dollars par an selon Kodak, est dominé par des leaders comme HP ou Canon qui vendent des imprimantes avec des cartouches d'encre de 30 à 85 dollars en moyenne.Or plus de 70% des consommateurs disent qu'ils limitent l'impression des photos à cause du coût des encres, dont 30% estiment qu'ils imprimeraient davantage si les encres était moins chères, en particulier les foyers dont les enfants doivent créer des documents pour leurs études, a expliqué Kodak, citant des études professionnelles.

Visant ce marché, Kodak va vendre des imprimantes de 150 à 300 dollars, davantage que les entrées de gamme de ses concurrents, mais avec des encres limitées à 10 dollars pour le noir et 15 dollars pour les couleurs. Selon Kodak, son offre permettra d'imprimer pour 10 cents la photo, moitié moins cher qu'avec ses concurrents. Sa gamme d'imprimantes sera lancée en mars aux Etats-Unis.

Photo Belga

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