Publicité

La Grande-Bretagne connaît un record de pluie en 3 mois depuis 1766

La Grande-Bretagne a connu la plus importante pluviométrie de son histoire sur le trimestre mai à juillet, alors que ce dernier n'est pas achevé, a annoncé jeudi le service météorologique britannique.

(afp) L'Angleterre et le Pays de Galles ont reçu 387,6 millimètres de pluie depuis le mois de mai, ce qui représente un record pour cette période de trois mois depuis le début des relevés en 1766, a indiqué le Met Office dans un communiqué.Le précédent record datait de 1789 où 349,1 millimètres d'eau s'étaient abattus.

La moyenne de pluviosité entre 1971 et 2000 s'établit à 186,3 millimètres.Le service météorologique a relevé que ce record était surtout le résultat de fortes chutes de pluies sur 24 heures: d'abord les 24 et 25 juin où jusqu'à 103,1 millimètres de pluie sont tombés sur Fylingdales (North Yorkshire), puis le 20 juillet où jusqu'à 120,8 millimètres ont été relevés dans le Worcestershire.

En juin, les inondations dans le nord ont causé la mort de quatre personnes tandis que l'ouest et le centre de l'Angleterre connaissent depuis près d'une semaine les pires inondations du pays en 60 ans.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés