Publicité

Le Belge construit moins de nouvelles maisons

Les autorités ont délivré, au premier trimestre de 2007, 6,7 % de permis de bâtir pour des nouvelles habitations en moins que l'an dernier au cours de la même période, selon les chiffres du Service public fédéral Economie relayés vendredi par De Tijd.

(belga) Ces chiffres confirment la tendance, indique le journal. La Conférération Construction flamande prévoit que le hausse du marché de la construction, qui dure depuis cinq ans, va s'arrêter cet automne.Les particuliers demandent surtout moins de permis pour des appartements. Au cours du premier trimestre, une baisse de 7,1 % a été enregistrée. Les maisons unifamilliales ont toujours la cote même si une baisse de 1 % est également constatée.

Les particuliers ne sont pas les seuls à construire moins. Les permis de construction pour les bureaux, les magasins, les entrepôts ou d'autres projets immobiliers commerciaux ont également connu une diminution au premier trimestre.La rénovation se porte quant à elle toujours bien. Les autorités ont en effet délivré 1,3 % d'autorisations en plus au premier trimestre.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés