Le Belge va moins au café et boit plus à la maison (InBev)

Le Belge boit moins au café et davantage dans la sphère privée, révèle un sondage réalisé par le géant brassicole Inbev. La part de consommation de bière dans l'horeca est en effet tombée de 37 à 35% entre 2000 et 2006, tandis que la part de la consommation privée progressait de 54 à 57%.

(belga) Le pourcentage de population allant au moins une fois par mois boire un verre au café a quant à lui baissé de 47% en 2000 à 42% l'an dernier.

Pour les tavernes, la situation est restée stable à 49%.Ces chiffres ont été présentés vendredi au siège du groupe à Louvain, dans le cadre d'une campagne visant à relancer la fréquentation des cafés.Tout comme en 2000, 69% de la population belge boit occasionnellement de la bière. Mais la fréquence de la consommation de boisson houblonnée est en recul.

Le nombre de buveurs quotidiens de bière est ainsi passé de 11% en 2000 à 8% en 2006. La bière est consommée en premier lieu devant la télévision (15%), puis durant le repas du soir (9%) et lors de sorties entre amis, lors d'une visite dans son café favori, à la maison le matin et lors de visites (chacun 6%).

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés