Publicité

Le Louvre accueille 8,3 millions de visiteurs

Le musée du Louvre a accueilli en 2006 un nombre record de visiteurs, estimé à 8,3 millions, contre 7,5 millions en 2005, le plaçant comme l'an dernier au rang de musée le plus fréquenté du monde, a annoncé le musée dimanche dans un communiqué.

(afp) Cette "nouvelle hausse concerne tant la fréquentation des collections permanentes, en augmentation constante depuis plusieurs années, que les expositions temporaires", ajoute le communiqué. Cette fréquentation "favorisée par une conjoncture touristique favorable, a concerné non seulement le public étranger mais aussi le public national", ajoute le Louvre.

En 2006, le musée a présenté 17 expositions, parmi lesquelles l'exposition Ingres qui a accueilli 379.000 visiteurs, et Joyaux indiens au temps des Grands Moghols vue par quelque 90.000 visiteurs. Les expositions de fin d'année -- Rembrandt dessinateur et William Hogarth -- ont totalisé 212.000 visiteurs.

Le site internet du musée "Louvre.fr", qui présente les 35.000 oeuvres des collections permanentes, a quant à lui été consulté par plus de 9,6 millions d'internautes. Les chiffres définitifs de fréquentation seront publiés en février, précise le musée.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés