Le magazine Time publie son classement des "50 Coolest Websites"

Pour la 4e année consécutive, le magazine Time a élu après sondage les 50 sites les plus cool de l'année. La sélection, en majorité américaine, est basée sur des propositions de lecteurs et des heures de "surf" par les journalistes du magazine chargés de désigner les finalistes.

Web 2.0

D'un point de vue technique, la plupart de ces sites sont estampillés "web 2.0", la seconde génération de services web permettant à l'internaute d'interagir et de s'identifier à une communauté. Le pionnier du web 2.0, Digg.com, est un site d'informations où chaque internaute est un rédacteur en chef. Les utilisateurs soumettent des articles que les lecteurs notent, ce qui permet de hiérarchiser l'information en fonction de l'intérêt général.

Networking

Le site de socialisation My Space est devenu depuis peu aux Etats-Unis le portail le plus populaire devant Yahoo! L'internaute ouvre gratuitement sa page personnelle, pour parler de soi, ses goûts, ses coups de coeur. Les autres membres, séduits par une photo ou des affinités communes, cherchent le contact. Le réseau se crée progressivement.

Dans le même registre, Meebo permet d'intégrer différents systèmes de messageries instantanées comme MSN Messenger, AOL ou Yahoo! sur une même plateforme. Et donc, de chatter simultanément sur différents réseaux.

Télé en ligne

Dans la catégorie divertissement, art et media, YouTube est Le site où trouver et diffuser une vidéo sur internet. En à peine un an, la fréquentation du site a augmenté de 873%, et 15 millions de vidéos sont regardées quotidiennement sur le site, ce qui en fera bientôt la plus grande chaine de télé du monde.

Le site de Pandora, quant à lui, permet de créer une radio sur mesure en personnalisant les choix musicaux.

A citer encore

Time propose aussi une catégorie de sites "pour tuer le temps", comme TMZ, un blog d'information sur les people, ou Cute Overload, une galerie d'images tendres et amusantes pour égayer les jours moroses.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés