Publicité

Le MR dénonce le jeu "Gagner de nouveaux seins" sur Plug TV

Plug TV diffuse depuis le 19 juin l'intégrale de la série Nip/Tuck (saisons 1, 2 et 3). Lors de la présentation des programmes de RTL-TVi, les responsables de la chaîne avaient soulginé qu'à cette occasion elle organisait le "concours le plus osé de la télé". Il permettra à l'une des téléspectatrices de gagner une opération de chirurgie mammaire.

(belga) Dominique Tilmans, qui prêtera serment demain jeudi en qualité de sénatrice MR, a réagi mercredi à la banalisation qui est faite autour des actes de chirurgie esthétique et a dénoncé l'initiative de Plug TV d'organiser un concours permettant de "gagner" une nouvelle paire de seins. Elle reprendra à la Haute assemblée une initiative parlementaire qu'elle avait déposée à la Chambre et qui n'a pas pu être votée avant la dissolution de Chambre.

Déjà à la Chambre sous la précédente législature, Mme Tilmans avait pris une intiative parlementaire afin de réglementer le secteur en vue d'éviter dérives et abus. Elle entend poursuivre ce combat et annonce d'ores et déjà une initiative parlementaire à la Haute Assemblée.

Mme Tilmans a souligné que ce secteur n'est pas du tout réglementé en Belgique. A la suite d'un colloque qui s'était tenu sur le sujet, les problèmes avaient pu être cernés. Il concerne à la fois la publicité, la chirurgie esthétique et tous les autres acteurs du secteur. Toutefois, il semble difficile de s'attaquer à tous les problèmes en même temps, dit-elle.

Elle avait dès lors déposé une proposition de loi relative à la publicité. Le texte n'a pas pu être voté avant la dissolution et Mme Tilmans redéposera le texte cette fois au Sénat. "Ce qui se passe dans certains cas est scandaleux. On joue avec la santé des femmes. Il y a actuellement un certain engouement en faveur de la chirurgie esthétique. Cela peut être une bonne chose si cela permet aux femmes de se sentir mieux dans leur peau mais cela doit se faire dans de bonnes conditions", a commenté l'élue MR.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés