Publicité

Le nouveau film d'Harry Potter bat les records

Douze millions de dollars durant sa première nuit de diffusion aux Etats-Unis: la plus importante recette jamais réalisée pour une présentation de nuit.

Bruxelles - "Harry Potter et l'ordre du Phénix", le cinquième film tiré des aventures du célèbre sorcier à lunettes, a déjà remporté douze millions de dollars durant sa première nuit de diffusion aux Etats-Unis. C'est la plus importante recette jamais réalisée pour une présentation de nuit.

Le précédent record était détenu par "Le Seigneur des anneaux: le retour du Roi" en 2003, qui avait rapporté durant la première nuit de vente de tickets huit millions de dollars.

Le cinquième opus cinématographique des aventures du jeune sorcier et de ses compagnons de Poudlard, qui pouvait être diffusé dans les salles aux Etats-Unis dès minuit une la nuit de mercredi, a déjà battu avec ses 12 millions de dollars le double de recette du précédent opus, "Harry Potter et la coupe de feu".

En Australie également, le film a battu les records des quatre précédents, remportant 3,3 millions de dollars durant sa première journée de diffusion.

En Belgique, "Harry Potter et l'ordre du Phénix" est diffusé dans les salles obscures depuis le mercredi 11 juillet.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés