Le patron de la Banque mondiale ordonne l'augmentation de son amie

Le président de la Banque mondiale (BM), Paul Wolfowitz, a personnellement ordonné que son amie bénéficie d'une importante augmentation de salaire, affirme jeudi le Financial Times sur son site web.

(afp) Citant deux personnes qui disent avoir vu un mémo de M. Wolfowitz adressé au directeur des ressources humaines, le FT précise que le président a personnellement ordonné que Shaha Riza, une cadre de la banque avec qui il était lié, bénéficie d'une augmentation salariale de près de 200.000 dollars.

Selon les termes de l'accord, Shaha Riza devait également être promue puis finalement transférée au département d'Etat où elle s'est retrouvée mieux payée que la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, selon des informations de presse.

Le Financial Times précise qu'il n'a pas pu voir le mémo datant du 11 août 2005 mais que, selon les deux sources, il précise les conditions salariales de Shaha Riza, les détails de sa promotion et la base qui doit servir au calcul de ses augmentations salariales à l'avenir.

La presse américaine se fait l'écho de cette affaire depuis une semaine, à l'approche de l'assemblée semestrielle de la Banque mondiale, ce week-end, à Washington.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect